Animal Philippe Desmet  

Vermifuge chat avec spot-on

Vermifuge chat avec spot-on? Worms, beaucoup de gens ont des démangeaisons quand ils y pensent. Néanmoins, il est important de considérer si vous avez un chat. Un chaton peut être perturbé dans sa croissance par des vers et commencer à présenter des symptômes de carence. Les chats adultes sont légèrement moins touchés, mais assez pour dire: vermifuger votre chat est un must.

Pourquoi vermifuger mon chat?

Les vers sont des parasites qu’un chaton ingère par le lait maternel et un chat adulte par des œufs de puces infectés ou par contact avec d’autres animaux. Le ver rond (ascaris) et le ténia sont les vers les plus courants chez les chats. Chez un chaton, une infection peut entraîner un retard de croissance et un système immunitaire affaibli, car un chaton ne peut pas obtenir tous les nutriments nécessaires de sa nourriture. Les vers sont également contagieux pour les humains. Vermifuger votre chat est donc très important.

Comment puis-je savoir si mon chat a des vers?

Habituellement, les chats infectés ne présentent aucun symptôme d’infection. Parfois, vous voyez des «vers» blancs dans les selles ou le vomi, ce sont des segments du ténia qui sont pleins d’œufs. Ces segments ressemblent à des grains blancs de riz. Avec une infection sévère, votre chat peut avoir toutes sortes de plaintes, telles que des vomissements, de la diarrhée, une perte de poids ou un anus sensible. Chez un chaton, vous pouvez parfois le voir par un retard de croissance ou un ventre gonflé. En cas de doute, consultez toujours votre vétérinaire.

Quand dois-je vermifuger mon chat?

Étant donné que presque tous les chatons sont infectés par des vers ronds, il est important de vermifuger votre chat régulièrement dès son plus jeune âge. Vermifuger un chaton à 4, 6 et 8 semaines. Ensuite, il est sage de répéter le vermifuge à l’âge de 4 et 6 mois. Les chats adultes souffrent souvent moins de vers que les chatons. Néanmoins, un déparasitage est toujours nécessaire. Le conseil est de vermifuger votre chat tous les 2 à 6 mois avec un produit qui combat à la fois les vers ronds et les ténias. Cela dépend, entre autres, du fait que votre chat soit régulièrement à l’extérieur. Demandez à votre vétérinaire des conseils spécifiques pour votre chat.